EYCH2018 labelL'utilisation du logo de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 est limitée. Lisez ici comment l'obtenir pour des projets de patrimoine industriel

 

 

* to the English version of this page

 

EYCH2018 logos

Veuillez noter que toute organisation utilisant l'étiquette sans avoir suivi ce processus sera priée de l'enlever. Ce n'est que lorsqu'une autorisation formelle a été accordée à un projet, que l'étiquette peut être utilisée.

Comment labeliser votre projet EYCH2018

Le label de l'Année européenne du patrimoine culturel (comprenant un logo, un slogan et un hashtag) est disponible pour les activités, événements et projets prévus entre le 7 décembre 2017 (lancement officiel de l'année au Forum européen de la culture à Milan) et le 31 décembre 2018.

Le label est réservé aux projets qui contribuent à atteindre un ou plusieurs des objectifs de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, tels qu'approuvés par le Parlement européen et le Conseil de l'UE selon l'Article 2 de la décision concernant l'Année.

Votre projet partage-t-il la vision de l'année? Formulez votre candidature pour obtenir le label.

 

Qui peut accorder le label EYCH 2018?

  •     Le Coordinateur national dans votre pays - fpour tous les projecs au niveau national, régional ou local
  •     La Commission Européenne - pour tous les projets co-financés par la Commission Européenne - la demande se fait en utilisant le questionnaire de la Commission Européenne
  •     les membres de l' European Year of Cultural Heritage 2018 Stakeholder Committee (le comité des parties prenantes) - pour tous les projets transfrontaliers entreprises dans le domaine de compétence du 'stakeholder' (partie prenante).

> see also the EU Guidelines

 

EFAITH est partie prenante (‘stakeholder’') représentant le patrimoine industriel et technique  et peut ainsi attribuer le label et le logo à des initiatives concernant le patrimoine industriel et technique.

Nous pouvons accorder une le label à

  • les initiatives transfrontalières qui incluent au moins deux (et de préférence trois) partenaires dans au moins deux pays différents - la campagne de jumelage EFAITH offre des opportunités de trouver des partenaires et de développer des projets communs;
  • chacun des mois thématiques est considéré comme une coupole transfrontalière générale qui regroupe des projets locaux ou régionaux: les partenaires rejoignant le thème de l'un de ces mois et organisant une initiative qui s'inscrit deans le thème du mois, peuvent ainsi se voir attribuer le logo du mois thématique.
    Toute activité de patrimoine industriel organisée en 2018, ayant un contenu aligné au thème du mois où il se produit, est considéré comme un événement «transnational», simplement parce qu'il fait partie de la campagne 'patrimoine industriel' de l' E-FAITH pour l'Année européenne du Patrimoine Culturel 2018.
    Les activités durant les mois thématiques peuvent être des conférences, des ateliers, des visites guidées, des portes ouvertes, des expositions, ... mais aussi des spectacles et des performances mettant l'accent et/ou valorisant le patrimoine industriel. Il est laissé à votre initiative et à votre créativité, mais n'hésitez pas à contacter notre secrétariat si vous avez des questions
  • The logo for the theme months

Si vous souhaitez utiliser le logo de l'Année européenne du patrimoine culturel, veuillez télécharger, compléter et renvoyer le questionnaire dès que possible. N’oubliez pas d’y d'ajouter au moins deux bonnes images (min 1240 px 300 dpi) et quelques informations supplémentaires expliquant le/les événement(s)

mois thématique événements qui seront
organisés entre
questionnaire
à renvoyer avant
Mars: énergie et moteurs

01.03 - 14.03
15.03 - 31.03

15.02.2018
28.02.2018

Avril : mines et métaux

01.04 - 15.04
16.04 - 30.04

15.03.2018
08.04.2018
Mai : cheminées d'usine 01.05 - 15.05
16.05 - 31.05
30.04.2018
10.05.2018
Juin : la ville industrielle

01.06 - 15.06
16.06 - 30.06

31.05.2018
15.06.2018
Juillet et août: transport et voyages

01.07 - 15.07
16.07 - 31-07
01.08 - 31.08

15.06.2018
30.06.2018
15.07.2018
Octobre: réaffectation et réutilisation de bâtiments industriels 01.10 - 31.10 31.08.2018
     
Initiatives transfrontalières
(min. 2 partenaires dans au moins 2 pays)
 

au plus vite possible
et de préférence
6 semaines avant
la date de l'événement

EYCH2018 labelThe use of the logo of the European Year of Cultural Heritage 2018 is restricted. Read here how to obtain it for industrial heritage projects

 

 

EYCH2018 logos

Please note that any organisation found using the label without having followed this process will be requested to remove it. Only when a formal permission has been given to a project can the label be used.

How to label your EYCH2018 project


The European Year of Cultural Heritage label (comprising a logo, a slogan and a hashtag) is available for activities, events and projects taking place between 7 December 2017 (official launch of the year at the European Culture Forum in Milan) and 31 December 2018.

The label is reserved for projects which contribute to achieving one or more of the objectives of the 2018 European Year of Cultural Heritage, as endorsed by the European Parliament and the Council of the EU in Article 2 of the legal decision calling for the year.

Does your project share the year’s vision? Apply for the label and leave your mark.

Who can grant the EYCH 2018 label?

  •     The National Coordinator in your country - for all projects at national, regional and local levels
  •     The European Commission - for all EU funded projects via the  application form of the EU Commission
  •     The members of the European Year of Cultural Heritage 2018 Stakeholder Committee- for all cross-border projects implemented by the cultural heritage stakeholder organisations

> see also the EU Guidelines

 


EFAITH is stakeholder for the industrial and technical heritage and can thus grant the label and the logo to initiatives in these fields.

We can grant a label to

  • cross-border initiatives that include at least two (and by preference three) partners in at least two different countries - the EFAITH twinning campaign offers opportunities to find partners and to develop joint projects
  • each of the theme months is considered to be an umbrella cross-border project: partners joining the theme of one of these months and who do organise an initiative that fits into the theme of the month, can be granted the use of the logo of the theme month. 
    Any Industrial Heritage / Archaeology activity that is arranged during 2018 with content that aligns with the E-FAITH theme for the month in which it occurs, counts as a ‘transnational’ event, simply by dint of being part of the E-FAITH plan for the year.
    Activities during the theme months can be conferences, workshops, guided visits, open doors, exhibitions, ... but also shows and performances that put a focus on and enhance the industrial heritage. It is left to your initiative and creativity, but don't hesitate to contact our secretariat if you have any question
  • The logo for the theme months

If you would like to use the logo of the European Year of Cultural Heritage, please download, complete and return the questionnaire as soon as possible. Don't forget to add at least two good pictures (min 1240 px 300 dpi) and some additional information explaining the event(s)
 

theme months events taking place between questionnaire to be sent in
March: energy and prime movers

01.03 - 14.03
15.03 - 31.03

15.02.2018
28.02.2018

April : mines and metals

01.04 - 15.04
16.04 - 30.04

15.03.2018
08.04.2018
May : factory chimneys 01.05 - 15.05
16.05 - 31.05
30.04.2018
10.05.2018
June : the industrial town 01.06 - 30.06 31.05.2018
July/August: transport and travelling 01.07 - 31.07
01.08 - 31.08
30.05.2018
15.06.2018
October: adaptive re-use of industrial buildings 01.10 - 31.10 31.08.2018
     
Cross-border initiatives
(min. partners in/from two countries)
  at least 6 weeks before the event takes place